Quel thème Pour l’Organisation de Votre Mariage

Theme mariage

 

Quelque soit le niveau de simplicité que vous souhaitez pour votre mariage, vous devez suivre un certain thème, même si ce dernier est tout simplement le “minimalisme”. Déterminer votre thème dès le départ vous aidera pour le budget et l’organisation, et tous les autres petits détails se mettront alors en place bien plus naturellement. Une fois que votre thème est établi, il vous sera bien moins difficile de choisir les arrangements floraux, les robes et les décorations.

Planifiez Avant d’Acheter

N’achetez rien avant de vous être mis d’accord sur un thème et que vous êtes certain de votre choix. Cela peut être un vrai drame si vous achetez la robe de vos rêves pour ensuite vous rendre compte qu’elle tranche complètement avec le reste de votre thème. Conservez tous les reçus de vos achats et soyez au courant des garanties avant de quitter la boutique. Une fois que vous avez une palette de couleurs à respecter et que vous avez visualisé ce à quoi vous aimeriez que votre mariage ressemble, vous serez en mesure de coordonner vos efforts d’achats pour faire en sorte que vos fleurs se marient bien avec les robes de vos demoiselles d’honneur et votre gâteau de mariage.

Organisez un Thème Autour de la Date de Votre Mariage

Si vous n’avez pas déjà choisi de thème mais que vous avez fixé la date de votre mariage, créer un thème autour de celle-ci peut constituer une manière créative de célébrer votre mariage. Un mariage le jour de la Saint-Valentin peut vous offrir plein de possibilités, avec du rose, du rouge et du blanc, ainsi que des motifs de coeurs et de cupidons. Pour les mariages en automne, des couleurs terreuses et des décorations naturelles à base de feuilles ou de pin, peuvent ajouter un certain romantisme. Vous pouvez même donner un côté plus sombre au mariage, avec un zeste d’épouvante, si la date est fixée au 31 Octobre. Pour un vrai mariage en blanc, se marier en hiver peut vous donner un choix de belles couleurs telles que des bleus clairs et des blancs étincelants.

Tenez Vos Invités Informés

Quelque soit votre thème, assurez-vous que vos invités connaissent le code vestimentaire. Si vous avez un thème de type renaissance ou princesse, précisez-le sur leurs invitations de manière à ce qu’ils aient l’opportunité d’adapter leur garde-robe à votre thème s’ils le souhaitent. Si vous attendez de vos invités qu’ils soient habillés de manière formelle et stricte, soyez clair à ce propos sur l’invitation. En particulier, pour tout mariage dans un lieu très informel, comme une plage de sable fin, faites savoir à vos invités si les tenues décontractées et les sandales sont acceptables. S’ils sont correctement préparés, ils seront bien plus à l’aise et pourront mieux profiter pleinement de votre mariage.

Vous pouvez choisir un thème juste pour votre réception ou l’utiliser également pour votre cérémonie. Les mariages en blanc traditionnels ne sont plus la norme, alors n’hésitez pas à vous amuser et à être créatif avec votre thème. Assurez-vous simplement d’organiser tous les détails de votre mariage à l’avance et d’élaborer votre budget en conséquence afin d’engager quelque dépense que ce soit.