Organisation d’un Mariage : Les Bases d’un Bon Budget
Établir un budget pour votre mariage peut parfois être la source de terribles migraines et ôter tout aspect romantique à la préparation du mariage. Plutôt que de vous inquiéter chaque fois que vous pensez à une facture ou à un acompte à payer, créez un budget organisé à l’avance avant de dépenser le moindre centime et faites-vous une idée réaliste du type de mariage que vous pouvez vous offrir.
Faire Votre Budget Avant d’Acheter
Asseyez-vous en compagnie de votre partenaire et établissez un budget précis avant de penser au lieu de votre mariage ou à la couleur de votre robe. Faites une liste de tous les détails auxquels vous pensez et assignez à chacun d’entre eux un pourcentage de votre budget. Créer un budget sans se soucier des petites choses est généralement ce qui met les couples dans des situations difficiles, parce que ce sont tous ces petits détails qui s’ajoutent après que vous avez dépensé tout le reste de votre budget pour le traiteur, la salle de réception, et la robe de mariée.
Le Rapport entre la Liste des Invités et les Dépenses
Dresser votre liste d’invités doit aller presque de pair avec la création de votre budget. Plus d’invités, cela signifie plus de gâteaux, de nourriture, de boissons, et de places assises. Dans le cas d’une longue liste d’invités, vous avez besoin d’invitations, de faire-parts supplémentaires, et peut-être d’une sono plus puissante adaptée à une plus grande salle de réception. Pensez à vous rappeler de tous ces facteurs lorsque vous établissez votre budget.
Etablir une liste des priorités
Vous ne pouvez pas savoir exactement à l’avance combien tout ceci va vous coûter. Bien que vous ayez fait de votre mieux pour établir un budget précis, certaines choses vont probablement vous coûter plus cher et vous devrez absorber ces dépenses supplémentaires. En établissant des priorités dans votre budget, vous serez en mesure de faire des économies sur les aspects les moins importants de votre mariage. Si cela est possible, payez à l’avance pour les choses indispensables et gardez les moins importantes pour la fin lorsque vous aurez une meilleure idée de vos dépenses réelles.
Tenez une “check-list” de votre budget
En dressant une “check-list” chronologique de tout ce que vous devez acheter, payer, ou qui nécessite un dépôt de garantie, vous pourrez voir combien vous dépensez et quand vous devez le faire, en un coup d’oeil. Si vous devez payer quelques fournisseurs pendant la même semaine, vous pouvez choisir d’effectuer des achats supplémentaires à une date ultérieure afin de vous accorder un peu de répit financièrement. Il s’agit également d’un bon moyen de se rappeler des dates de paiement des acomptes, de manière à ne pas perdre la robe de vos rêves ou ce lieu parfait.
Faire son budget ne doit pas représenter une corvée lorsque vous préparez votre mariage si vous restez organisé et que vous gardez des traces de toutes vos dépenses. Lorsqu’arrive le jour de votre mariage et que vous avez respecté les limites de votre budget, vous pourrez profiter pleinement de ce grand jour, libéré d’un poids sur les épaules, et le cœur léger.